Marceline Desbordes-Valmore


« premier perce-neige »

Bonjour vous;,

Musique  de Julien Clerc sur un poème de Marceline Desbordes -Valmore( 1830 ).

Les Séparés

N’écris pas!. Je suis triste et je voudrais m’éteindre

Les beaux étés,  sans toi, c’est l’amour sans flambeau

J’ai refermé mes bras qui ne peuvent t’atteindre.

Et frapper à mon cœur , c’est frapper au tombeau.

N’écris pas!

N’apprenons qu’à mourir à nous-mêmes

Ne demande qu’à dieu, qu’à toi si je t’aimais

au fond de ton silence écouter que tu m’aimes

c’est  entendre le ciel sans y monter jamais. 

N’écris pas!

N’écris pas ,.Je le crains , j’ai peur de ma mémoire.

elle a gardé ta voix qui m’appelle souvent

Ne montre pas l’eau vive à qui ne peut la boire.

Une chère écriture est un portrait vivant.

N’écris pas!.

N’écris pas ces deux mots que je n’ose plus lire

Il  semble que ta voix les répand sur mon cœur

Que je les vois briller à travers ton sourire;

Il semble qu’un baiser les emprunt sur mon cœur

   N’écris pas…..

Bisous

Mamynetdernière neige de février?

Une réponse à “Marceline Desbordes-Valmore

  1. Bonjour ma chère Dan!Ce poème est magnifique, très touchant! La poésie c\’est comme une belle toile composer avec le coeur, et ce billet nous apporte une brise de printemps chère amie!!!Merci pour le partage et passe un merveilleux dimanche plein de douceur et de tendresse!Bisous xx

    J’aime

Laisser un commentaire