Univers parallèle


écritoire vanishingintoclouds(3)sans-titre

Atelier d’Asphodèle”humeur du jour”.Les plumes 38.

Liste des mots  1:Insomnie,victoire,attente,invitation, emballer,chauffage,cheminée,torpeur,parole,courage, démesure,inéluctable,illumination,réussite,quintessence, quelconque,mantille,flocon,enfant,quartier,agapes,orange fuite  (mot  retiré:verdâtre.)+mots   liste  2:étoiles,fatiguer,réflexion,désir,crainte,se réjouir,apaisement.1009200657021085646785593

La nuit tombe sur ce quartier pavillonnaire, je regarde  le ciel  constellé d’ étoiles .        Des  flocons commencent à enjoliver  le jardin. Je  ferme les volets  sur  ce  monde qui m’est  étranger.

                      File0217

Il fait  froid, comme une enfant je  demande à celui qui a  souvent  exaucé mes vœux   une  cheminée, garnie de bûches aux flammes  étincelantes. pour remplacer ce chauffage.: un désir de toujours!

                       File0102 (Small)

Je me glisse sous ma couette, fatiguée, et envahie par une torpeur. Mais l’insomnie me guette, comme chaque soir.Une longue attente peuplée de réflexions existentielles, qui me harcèlent, me poussent à me lever et à préparer une fuite inéluctable vers une autre vie  

CIMG9427

 

C’est Noël, donc je décide de passer par la cheminée, et habillée chaudement, je me retrouve sur le  toit, je n’ai  aucune  crainte.  Toutes les illuminations   de la  ville me  réjouissent  et j’accepte  l’invitation d’un inconnu qui me propose un voyage dans le temps, quintessence de tous mes défis, dans la démesure, je suis “emballée”; il me tend une main que je reconnais, son visage est voilé par une mantille noire, mais je sais qui il est, car il fait partie de mon rêve. Je ressens un apaisement, le courage n’est pas de mise, j’ai confiance, en lui.

                          

Sans une parole, nous nous envolons , et passons dans un long tunnel aux tons oranges, c’est un émerveillement.Un retour dans le temps ?

                                           

                         

Ce n’est pas une aventure quelconque ,  et avec  surprise , je me retrouve dans la maison de mon enfance, Ils sont tous là, à m’attendre: maman et son festin, ses agapes uniques, une table de fête avec mon frère tout jeune.Mais l’âge n’existe plus…

                      07545-cimg8282                                                                                        Le sapin se dresse jusqu’au plafond, sur un fond de lamé doré, couvert de boules de verre et d’anges et de friandises.

                                 x1pc_jqddVOWRl8hMtdrL7fnyttyqZWbaQPmc3EbfwnqzW0rAcMckTQ02krlYB-0pHqykauDIW_E6q6dCRBe8aPImJmr-jz7b5avYxvr_r0aCyI_UyIEmA_vV_yOnEFeFE8HYtNGXsS0wU

 Devant, la crèche que mon père fabriquait, ainsi que le castelet en bois et les marionnettes  confectionnées par maman.

          C’ est une réussite parfaite!

11-cimg00364 ans hugo-060108 05409-clotilde ,mémé et son chien 001005file0013 (2)017

Ils sont tous là , ils représentent tous les évènements heureux de ma vie  .Quel beau cadeau de Noël!    “Je vous aime”  .              Mais il manque mon père…Je me retourne:”bas le masque”, je savais qu’il était venu me chercher, après 42 ans!

 

              27-004  31-papa et un ami 001     ”Victoire”! En ce Noël, 2014, nous sommes enfin réunis.C’est la plus belle nuit de ma vie, vais-je rester dans ce monde parallèle? “Mes magiciens du bonheur”, si tôt perdus, nous serrent dans leurs bras avec tant de tendresse….J’ai douze ans!

                 001 (2) - Copie 

                 091209060615805295022710 

                          DanCoeur rouge  

10 réponses à “Univers parallèle

  1. Très beau conte de Noel
    Bonnes fêtes de fin d’année
    Emilie

    J'aime

  2. quelle belle nostalgie

    J'aime

  3. Oui, ils ne sont pas loin ceux que nous aimons toujours malgré les années passées sans eux. Et c’est souvent aux moments des ces « fêtes » qu’ils se rappellent à notre souvenir ému. C’est bon de les savoir avec nous ! Gros bisous Dan.

    J'aime

  4. que de beaux souvenirs

    J'aime

  5. Beaux souvenirs, évoqués avec émotions et tendresse.

    J'aime

  6. Une très émouvante évocation, on en oublie les mots imposés…
    Très belles fêtes de fin d’année !

    J'aime

  7. Toujours une bonne part de ta vie dans ton écriture, ta famille est toujours très présente. Bonnes fêtes Dan.

    J'aime

  8. Que c’est beau ce conte de Noël qui grâce à ton imagination réunit le présent et ton passé dans une atmosphère apaisante et illustre le meilleur des valeurs familiales. Chère Dan, tu seras dans mes pensées pour Noël. Je pars dans mes Landes natales auprès de ma famille. Je te souhaite le meilleur pour l’année à venir. Amitiés Vero

    J'aime

  9. Pingback: LES PLUMES 38 – LES TEXTES de l’Humeur du jour ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  10. Bonne Année à toi également Dan !
    Douce soirée !
    Bisous♥

    J'aime