Je ne hais plus le dimanche!


 écritoire vanishingintoclouds(3)

Atelier d’Asphodèle 22:24 mots imposés       Thème : »l’ennui »

Depuis dix neuf ans, je vis sans notion du temps, plus de tristes dimanches . Les jours se suivent dans une intimité, et un silence que  j’apprécie.Mon jardin est source de bonheur, j’écoute  la pluie, qui ruissèle sur les bambous, les oiseaux chanter, matin et soir, pour me saluer, et me remercier pour les mangeoires accrochées aux xystes couverts de roses en été. Cette vie au ralenti me convient.

C’est l’hiver , et son cortège d’emmerdements,  qui me pourrissent la vie,   penser, même la nuit, sans projets,   me plongent dans une   routine   vide  de sens , et une morosité  qui m’oppressent!.  Je suis , soudain, en  panne de vie, l’angoisse  m’étreint, je deviens une statue de glace figée  par  une immense fatigue d’être. Pourquoi ne pas mourir, en un ultime soupir, l’heure est venue!.J’hésite, il y a mon chat « Filou » qui zigzague, entre les pots da géraniums , dans la cuisine pour trouver  une pitance, le pauvre, lui aussi s’ennuie. Je « baille », tiens!.

                           CIMG9730

                   Nous sommes deux?.

Je ne sais plus où j’en suis,  j’hésite entre un whisky, alors que je ne bois pas du tout , mais c’est peut-être préférable au grand saut?; ce choix est « Cornélien ».Tiens , sur l’écran de TV, allumé pour me tenir compagnie , je vois Clint EastWood, dans un film, ce soir !!!.  Bon je règlerai mon problème : »d’être ou ne pas être , demain »;(humour noir!).

Viens « Filou me faire un câlin! ».

Bonne nuit!CIMG9730

Bises

DanCoeur rouge

1009200703531085646785723[1]

14 réponses à “Je ne hais plus le dimanche!

  1. Encore un très beau texte. 😀 Tu fais de la philosophie le dimanche ? 😉

    J'aime

  2. Fiction qui paraît presque réelle.

    J'aime

  3. Chez moi, il y a Yalta pour m’accompagner ces jours d’ennui…

    J'aime

  4. heureusement qu’il y a Filou, toujours a dispensé ses bons ronrons

    J'aime

  5. Billet d’humeur de circonstance en ce jour de St Valentin ou les émotions de solitude et d’aspiration à 2 se font face. Ta liberté et ton humour occcupent ta reflexion sur les mystères de cette vie qui a aussi ses secrets et ses satisfactions même si les stéréotypes d’un modèle idéal à 2 ont la vie dure dans les imaginaires. Tenir le cap et accueillir les évènements c’est quand même jouir d’une certaine sagesse il me semble. A défaut de ne point haïr le dimanche j’ai beaucoup apprécié le dernier film de Nicoles Garcia « Un beau dimanche » avec Dominique Sanda, Louise Bourgoin et Pierre Rochefort. Un super film qui décrit les conflits d’un fils avec sa famille . J’espère que ton dimanche a été satisfaisant. Mon père qui a fêté son anniv aujourd’hui a été surpris d’entendre hier que le lendemain il serait plus vieux. Il s’agissait d’une prévision météo ( pluvieux). L’ironie du sort a fait que la journée a été très ensoleillée.et il en était ravi.Voilà pour l’anecdote. Bises à toi Dan. Vero

    J'aime

  6. Trop mignon ce Filou. Bon dimanche.

    J'aime

  7. Un texte qui impressionne par sa tristesse .rassure nous avec une prochaine participation pleine de gaité .

    J'aime

    • Chère Evalire, bonsoir,
      Je te rassure , c’est de la fiction!. L’écriture , c’est aussi imaginer, et s ‘adapter au sujet, et aux mots imposés. J’ai terminé par un clin d’œil, non?, désolée. J’ai inventé des contes pour mes élèves, et mon fils. J’ai tendance à être dépasser par mon imagination.
      Bises
      Dan

      J'aime

  8. Une bonne nuit Dan … oui ces mots étaient à placer ici … sois et reste avec nous pour un agréable et bon demain … une belle caresse à Filou !
    Bisous.

    J'aime

  9. Un texte qui dès le début donne envie de le lire jusqu’au bout et on n’est pas déçu.
    Bon we

    J'aime

  10. Chère Flipperine, bonsoir,
    C’est de la fiction, et il fallait utiliser les mots imposés sur l’ennui.Ne t’en fais pas, je suis une battante et je vais très bien . »Comédiante , tragediante » me disait ma mère, qui avait fait du théâtre dans l’atelier de Louis Jouvet. Donc, c’est héréditaire!.
    J’ai terminé avec humour ,non?
    Désolée
    Bisous
    Dan

    J'aime

  11. Pingback: LES PLUMES 22 – Les textes de l’ENNUI ! | Les lectures d'Asphodèle, et les humeurs…

  12. Ha voilà !!! 🙂 Tu m’as fait rire, tu as mis qu’il y avait 2224 mots à placer, haaaaaaa ! Je ne pense pas que cela arrive un jour !!!
    L’hiver est toujours plus long quand on doit le passer enfermée derrière la vitre à regarder tomber la pluie mais voyons, la vie est précieuse, pas question de « faire le grand saut » comme ça, sur un coup de blues hein !!! 😉 On sent le printemps qui arrive, les jonquilles bourgeonnent et les primevères montrent des petites têtes timides ! ^^ Et il y a Filou, pense à Filou !!! 😀 Bon, je file ajouter ton lien, je l’ai copié et je vais t’expliquer comment ça marche, tu ne seras plus la « terreur » des ateliers » !!! 😆 Bonne soirée !

    J'aime

  13. tu as des idées morbides il faut te ressaisir si tu es là c’est que tu as encore qq chose à faire sur cette terre, il te faut bouger, te chercher des occupations, rencontrer des gens

    J'aime