Coup de soleil!


écritoire vanishingintoclouds(3)

Atelier d’Asphodèle:Les Plumes 26:mots en  « D: Dentifrice,délicatesse,deux,danse,débrouillard, danger,désirer,désordre,douceur,dentier,dédain, dentelle,désormais,dromadaire,don,dédale,déballage, drôle,drastique,départ,déclin,distiller.(Trois non  utilisés:Diplodocus,décalquer,doryphore)..

 

Enfin l’avion se pose avec délicatesse, on nous distille une musique qui nous incite  à une danse du ventre endiablée! Enfin, arrivée, dans le pays où le farniente , la mer tiède et la chaleur ambiante , me reposent entre deux expéditions!

Départ  pour le village , où l’accueil, dont je me passerais bien …se fait dans un désordre,insensé: des chants ,et des rituels loin d’être drastiques,  (moi, cela me fait rire de voir ces adultes se prêter à des mimiques enfantines qui les rendent heureux, et alors! pas de dédain , il en faut pout tous les goûts), les disques sont toujours les mêmes , et les GO mènent les GM dans leurs cases, après nous avoir fait  don d’un cocktail de fruits bien mérité.

y1psxqORraFqKoQct0cg0_EBDDGDNYlNgoKkB_D9-d70aT0hW6DqA6oZqXWEdnk-jz50BgLMvHutw538mgsLb6rVg

Je retrouve ma case favorite car je suis une  débrouillarde, au bord de la mer, loin de tout, sous un palmier, le rêve. Au début, ce fut la panique de me retrouver dans cette prison dorée, moi qui aimais le danger et l’imprévu, .mon ex-mari en aurait fait une jaunisse,: »le déclin de notre société… »aurait-il dit!

Enfin chez moi je fais le déballage du nécessaire: une lampe, un cadenas, un maillot , un short, des palmes , mon masque et mon dentifrice, et des serviettes pour tapisser les murs pour les vilains voyeurs!..Avant le repas, un plongeon dans la mer , seule, et je file vers le large  avec joie. Désormais, j’échapperai à toutes les activités(excepté le sport),, et mon seul but la virée en Pays Berbère , où je désire me promener dans le désert de sable .je ne connaîs que le reg du Moyen-Orient!

13-7-y1psxqORraFqKo_ogvLIT9KGzRvTWTABVT4cKkrL9vs-zq1rEAN6by569E1LdX11WPtcG5TjLi3k7ZsOu1ty7NJwg

Le lendemain inscrite pour la virée en jeep, je pars avec des jeunes filles qui  pourraient être mes filles!Après une virée, avec les conducteurs qui ne font pas dans la dentelle, quand il s’agit de conduire, mes copines crient, elles ont raison, car une jeep s’est retournée, sans blessés.!.Je tente de calmer , avec douceur le pilote Tunisien , drôle de coquin…qui nous accompagne, en  les surnommant : »les gazelles hurlantes ».

2-!cid_927

Après une nuit , sous des tentes de peaux puantes , nous arrivons , enfin, dans désert.!cid_172        Là, les dromadaires nous attendent, le seul, dont personne ne veut est pour moi, il a un dentier impressionnant, et mord celui qui le précède, et me fait faire des frayeurs quand il s’emballe., et part dans un dédale de dunes .Car il est impossible de poser le pied , car on s’enfonce , sans pouvoir avancer.Il m’a éjectée, mais je ne renonce pas, j’étais jeune, j »avais 55 ans!.

3-y1p8v32IEtb3zX_JXiqpHtyFwt06HrEeTLUkHdR6paGMetMVR9kaNnSKbrtj0qMpnJRlaV8nNZmbz4

Cette virée , en caravane , dans l’immensité du Sahara, fut  une merveille.J ‘y retournai une seconde  fois. On ne se refait pas…

       Je vous y encourage!.                                  Bises

DanCoeur rouge

1-!cid_841

 

12 réponses à “Coup de soleil!

  1. Ces mots dans ton récit donnent bien l’envie d’y être…. Avec les mots cachés incognito!
    Belle aventure,merci

    J’aime

  2. Quel beau voyage que tu partages avec ces mots. Merci Dan

    J’aime

  3. Arriver à coller ces mots en d dans un récit de voyage, Chapeau !

    J’aime

  4. Très beau texte voyageur. 😀 Tu nous fait voir du pays tout en nous divertissant. 😀

    J’aime

  5. Très sympathique voyage qui dépayse et donne envie de vacances.

    J’aime

  6. Une balade à dromadaire du côté de chez les Berbères, ça ne se refuse pas. Merci pour ce récit d’une de tes nombreuses aventures.

    J’aime

  7. Un beau voyage, qui m’a donné envie de te suivre….

    J’aime

  8. Un récit de voyage très sympathique. Merci de l’avoir partagé avec nous.

    J’aime

  9. claudielapicarde

    C’est une beau récit de voyge mais je te laisse l’endroit pour toi seule, j’ai horreur des grosses chaleurs et puis mon coeur ne tiendrait plus.
    Bises et bon week end.

    J’aime

  10. Pingback: LES PLUMES 26 – LES TEXTES EN D ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  11. une véritable aventure que tu vis là mais quand on aime

    J’aime

  12. Toute une aventure Dan ! Bonne fin de ce jour à toi,
    Bisous.

    J’aime

Laisser un commentaire